La Presse de I-Archi


Notre Magasine vous invite a être parmi nous et accepte votre suggestion. 


 

12 Mar 2008

 

Grâce à I-Archi :
· Vous pouvez donner une autre vue de vos espaces.
· Relooker votre intérieur.
· Métamorphoser vos lieux, optimiser les volumes accorder vos goûts aux tendances.
· Aider à maîtriser les volumes, de la lumière, le choix des couleurs et des matériaux pour créer des lieux uniques qui vous ressemblent.
· A vous aider à faire le shopping déco et à vous conseiller.
· Accorder et agencer entre les différents corps du métier tel que artisans, menuiserie…
· Agencement, décoration et rénovation pour particuliers, boutiques, hôtels, restaurants, stand, showroom, entreprises…
· Organiser vos fêtes, cérémonies, anniversaires… en donnant à vos soirées une ambiance particulière et originale.

I-Archi


Aouadi Ghaith, Architecte d’intérieur

     Agée de 29 ans, Ghaith il pratique le métier l’architecte d'intérieur depuis l'obtention de son diplôme en 2006 avec une grande expérience en France, Espagne et les pays de Gulf. Sa spécialité : modeler l'espace, d'abord en concevant des plans à l'aide de l'ordinateur, puis en assurant le suivi de leur réalisation sur le chantier.

     Archi. Aouadi Ghaith considère l'habitat comme révélateur des modes de vie de ses contemporains. Il s'interroge quant au gaspillage éhonté de l'énergie et des ressources, et rêve de marier les technologies nouvelles et les méthodes naturelles traditionnelles afin de créer l'habitat du futur, qu'elle décrit comme étant  « un foyer confortable qui soit respectueux de l'environnement. »

I-Archi 


Dans quelles conditions il travail l'Architecte d'Intérieur?

     L'Architecte d'Intérieur travaille généralement à son domicile ou dans un bureau d'études.
Le plus souvent, il est assis à une table à dessin. Il utilise de plus en plus, les techniques informatiques telles que la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) ou le Dessin Assisté par Ordinateur (DAO). Il collabore étroitement avec les professionnels qui participent à la conception et à la réalisation du projet. Ce travail nécessite de bonnes connaissances dans le domaine de la décoration et du talent pour le dessin. Sensibilité artistique, ouverture d'esprit, capacités d'analyse et de synthèse sont des qualités indispensables. Argumenter et communiquer facilitent le travail de collaboration. Les déplacements sont fréquents. Les délais de réalisation d'une commande peuvent entraîner des horaires irréguliers. Il peut travailler dans une entreprise du bâtiment, une agence de décoration, un cabinet d'architecte, une entreprise ou à domicile.

I-Archi