•Activités


I-Archi  

 

-Birthday: 23.05.2006
-City of birth: 45 Alain Savary App n°2 1er Etage  ,Tunisie

-Tel: 00 216 97 684 740

-E-mail:  A.ghaith@hotmail.com

 

Désireux de garantir à nos clients un service de qualité dans la réalisation sur mesure, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs et les artisans les plus habiles. Nos Services sur mesure sont vendus exclusivement de manière directe, sans intermédiaire. Personne ne peut répondre à vos questions mieux que le fabriquant lui-même. Pour les modèles réalisés en séries, nos partenaires commerciaux sont réputés pour leur sérieux. 

Nos valeurs sont le respect du client et la volonté d'approcher l'excellence dans la réalisation de nos feux ouverts à des tarifs concurrentiels.

 

I-Archi est un groupe de création et de conception d'espace.

 

Créateur et chef de projet, l'architecte d'intérieur d’I-Archi effectue l'ensemble des activités de conception, d'élaboration des devis, de définition des moyens de réalisation, de suivi et de coordination des travaux. Il confie ces tâches à des artisans ou à des entreprises du bâtiment dans les corps de métier de l'agencement et de la finition (peintre, ébéniste, marbrier, staffeur, carreleur, solier-moquettiste...).

 

L'architecte d'intérieur d’I-Archi définit toujours un plan de travail comprenant :

-   Une analyse technique et financière du projet qui prend en compte les exigences de son client (type de travaux, délai d'exécution, budget consacré à l'agencement)

-   un examen des données avec la consultation des plans et une première visite des locaux

-   une étude des différentes contraintes à envisager comme les réglementations au niveau technique ou les normes d'hygiène et de sécurité

·   La réalisation.
Pendant ces activités, l'architecte d’I-Archi est en relation avec :
* le client et les fournisseurs ;
* l'administration pour s'informer des réglementations en vigueur ;
* les entrepreneurs chargés de la réalisation des travaux.



Qualités requises.   
Sens artistique, compétences techniques et sensibilité. L’activité d'architecture d'intérieur nécessite de bonnes connaissances dans le domaine de la décoration et du talent pour le dessin (croquis, esquisses).
Sensibilité artistique, ouverture d'esprit, capacités d'analyse et de synthèse sont des qualités indispensables à l'architecte d'intérieur.
Pour rendre le travail en équipe plus facile et permettre une meilleure collaboration avec les autres corps de métiers, il est important de savoir communiquer, dialoguer et argumenter. Enfin, l'adaptation aux demandes de la clientèle est une des conditions essentielles pour réussir dans cette profession. 

· Carrières promotion.

Devenir responsable de bureau d'études. Avec de l'expérience professionnelle, l'architecte d'intérieur peut accéder à des postes de responsable de programmes ou de responsable de bureau d'études. Il est essentiel dans cette profession d'arriver à se constituer un réseau de relation.

· Débouchés de salaires.
Un métier dans l'air du temps, L’architecture d'intérieur et le design d'environnement s'inscrivent dans la société d'aujourd'hui. La tendance actuelle à adapter aux désirs des usagers les espaces dans les lieux de travail et dans les lieux de vie, favorise le développement du marché de l'emploi dans ce secteur.
Aux côtés des urbanistes, des paysagistes, des architectes et des designers, les architectes d'intérieur partagent la responsabilité d'aménager les espaces. A ce titre, ils jouent un rôle dynamique dans la vie économique du pays, car ils contribuent au maintien de l'activité d'un réseau de prestataires de service : ébéniste, peintre, marbrier...
Cependant, les architectes d'intérieur rencontrent quelques difficultés parce que leur activité se situe à la croisée de celles de l'architecte, du décorateur. Ils doivent se faire accepter par les uns et par les autres comme des partenaires et non comme des concurrents.