DECOUVRIR LA TUNISIE

Le marché immobilier

L'immobilier a toujours été un placement sûr car considéré comme un investissement concret. Investir dans la pierre est visible mais surtout très rentable. 
 L'étranger vous offre plusieurs possibilités en matière d'investissements, que ce soit des investissements spéculatifs ou des investissements locatifs, mais également dans l'achat de résidence secondaire ou dans l'expatriation/retraite.

Tunisie : Le marché immobilier tunisien à portes ouvertes

Depuis quelques années, on a remarqué que le nombre des promoteurs immobiliers étrangers a augmenté, ce qui a rendu le marché immobilier tunisien le plus dynamique dans la région. Il est en phase d'explosion.
La Tunisie demeure une plateforme des complexes touristiques et des résidences de luxe ainsi que des méga projets touristiques. En fait, les investisseurs sont bien attirés par cet eldorado ainsi que la région du nord afrique.
Cette attraction s'explique en premier lieu, par la baisse des prix qui restent encore bas et propices à l'achat par rapport à l'échelle internationale.
Ainsi, on peut citer le secteur touristique qui table sur une croissance de 4,3% entre 2009 et 2018, suite aux nombres croissants des visiteurs.
En fait, des chiffres relevés par le Fonds Monétaire International (FMI) et publiés récemment, ont démontré que la Tunisie peut atteindre une croissance de 5,5% du PIB fin 2008, et c'est le résultat le plus fort de la Méditerranée.
De même, ces chiffres ont dévoilé que le marché immobilier tunisien jouit de très grandes performances. Non seulement parce qu'on enregistre une bonne fréquentation touristique mais également, parce que notre pays a des atouts incontournables.
D'ailleurs, la Tunisie est classée 3ème, selon le New York Times, parmi les plus beaux endroits à visiter dans le monde. Ainsi que le choix de Djerba comme meilleure destination pour l'année 2009 2008
.
Tous ces indicateurs économiques promettent un développement rapide et une performance économique.


Nos Projet pour les Investisseurs

Les yeux braqués sur la Tunisie

Les sommes les plus importantes qui seront investies dans le secteur, seront notamment celles investies par la Holding Emirati « Sama Dubaï » dont la valeur de l’investissement se monte à 14 Milliards de Dollars ou encore le projet de la société Emaar, avec 1.9 Milliards de dollars. Les analystes du site anglais ont passé en revue les classements et les notations que la Tunisie a eus durant les dernières années, parmi elles les estimations d’une croissance de 5.5% en 2008 et de 5.9% en 2008, ainsi que les performances du tourisme tunisien, pour lequel le Conseil International du Voyage et du Tourisme table sur une croissance de 4.3% entre 2008 et 2009. Le classement de la Tunisie par les tours opérateurs en tant que destination dans le top 10 des meilleures destinations mondiales, n’est pas passé inaperçu non plus. Les analystes disent que la Tunisie a un important potentiel (les plages, le temps, l’infrastructure) pour attirer toujours plus de touristes, ce qui veut dire que tout investissement dans l’immobilier a ses fortes chances de rentabilité, outre le fait d’avoir sa propre maison d’été.

Un vrai potentiel pour un boom immobilier

«Le marché de l’immobilier en Tunisie pourrait être en train de faire ses débuts, mais avec un rendement meilleur de l’économie et une expansion du secteur touristique, ainsi que  l’avènement des investissements des pays du Golfe, outre les prix qui demeurent toujours relativement bas, tous ces facteurs mettront la Tunisie en meilleure position pour être l’un des plus important marché émergeants » dit  James Gonzalez, analyste de marché chez l’agence « Obelisk ».
Malgré sa petite taille et le défaut des ressources naturelles, la Tunisie a réussi à résoudre les problèmes reliés à la pauvreté, des problèmes dont d’autres pays voisins et lointains souffrent, dit l’analyse. L’économie tunisienne est en train de se développer et le gouvernement est en train d’investir dans l’éducation, le tourisme et les affaires » témoigne encore l’analyse, tout en rappelant que  la Tunisie est classée en tant qu’économie la plus compétitive en Afrique, selon le World Economic Forum.